Nos professeurs

Cours de langue pour tous niveaux et pour tous âges !

Notre équipe pédagogique

L’équipe pédagogique de l’école Tongji est composée d’enseignants qualifiés et expérimentés dans le domaine de l’enseignement du chinois. Ils appliquent une méthode d’enseignement moderne, associée à des supports écrits et multimédia, et adaptent leur enseignement aux aptitudes des élèves. Les professeurs sont passionnés par l’enseignement du chinois et la transmission de cette culture.

Les enseignants de l’école sont recrutés sur la base d’un cursus en chinois langue étrangère, en éducation et/ou en langues. La priorité est donnée aux enseignants possédant une expérience professionnelle pertinente.

L’école organise par ailleurs régulièrement des formations ciblées pour renforcer les compétences des enseignants et encourage la communication et les échanges dans l’équipe afin de favoriser une approche collaborative.

 

Améliorer continuellement nos pratiques

À l’une de ces occasions, le 20 mai 2018, M. Joël Bellassen, inspecteur général de chinois au ministère de l’Éducation français, président de l’Association mondiale de l’enseignement du chinois ainsi que de l’Association européenne de l’enseignement du chinois, est venu dans notre école pour donner une conférence lors d’une session de partage d’expérience pédagogique entre nos professeurs.

Conférence TONGJI
Conférence TONGJI
Conférence TONGJI

Par ailleurs, l’école envoie régulièrement certains professeurs participer à des conférences internationales   dans le domaine de l’enseignement : nos professeurs s’inspirent des pratiques pédagogiques innovantes.

Nos professeurs participent également  à certaines sessions de formation continue organisées par le Hanban telle que la formation des professeurs de chinois qui a eu lieu en juillet 2018 à l’Université Normale de la Chine de l’Est.

 

Conférence Dublin TONGJI
Conférence Dublin TONGJI

Des enseignants compétents

Tous les enseignants ont été soumis à une sélection rigoureuse par entretien, puis à l’observation et évaluation de plusieurs simulations de cours et ont suivi une formation préalable à l’emploi.

 

Parcours académique

  

Spécialités

 

 

L’équipe compte actuellement 27 professeurs de chinois.