Examens et certifications

Cours de langue pour tous niveaux et pour tous âges !

Afin de valider votre niveau en chinois, vous pouvez vous inscrire au Bright language ou au test de chinois HSK grâce à notre partenaire ACTE. Nos cours vous préparent à la réussite de ces examens.

Logo HSK

Le Bright Language

Cette certification est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et reconnue par le gouvernement français.

Elle permet de valider les acquis dans le cadre d’une prise en charge via Mon compte formation (CPF).

Le Bright Language est un test sur ordinateur qui permet d’évaluer les compétences linguistiques de manière simple, rapide, objectif et fiable.

 

  • le temps de passage recommandé est d’environ de 45 minutes à 1 heure, ce qui ne mobilise pas le candidat trop longtemps.
  • Une fois le test terminé, le candidat peut accéder directement à son rapport d’évaluation et reçoit un certificat d’aptitude.

Depuis plus de 20 ans, BRIGHT LANGUAGE accompagne les entreprises dans l’évaluation des compétences linguistiques de leurs collaborateurs aussi bien en France qu’à l’étranger. Les tests Bright se déclinent en 11 langues de tests (dont le Mandarin), 13 langues d’interface et sont utilisés dans plus de 110 pays.

Niveaux BrightNiveaux  CERFTOEIC
0  
0,5A1120-165
1A1+170-220
1,5A2225-385
2A2+390-545
2,5B1550-645
3B1+650-745
3,5B2750-845
4C1850-900
4,5C1+905-945
5C1+/C2

Le HSK

Le HSK est un examen international standardisé qui permet d’évaluer son niveau de mandarin dans la vie courante, les études et le travail. Voici les compétences attendues et les niveaux correspondants chez nous :

Nous sommes l’un des lieux d’inscription à l’examen officiel de chinois HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi), qui est organisé par le Ministère de l’Éducation de Chine.

Pour voir les correspondances entre les niveaux HSK et les cours que nous proposons ↓ :

Comprendre et savoir utiliser des mots et phrases très simples, pour répondre à des besoins ponctuels de communication et posséder la capacité d’apprendre davantage.

Capable de communiquer en situation et simplement à propos des sujets familiers ou quotidiens. Bonne maîtrise du chinois élémentaire.

Capable de mener à bien des communications dans la vie courante, les études et le cadre professionnel. Pouvoir se débrouiller au cours d’un voyage touristique.

Capable de discuter couramment à propos de sujets divers.

Lire couramment la presse, suivre un film ou une émission télévisée, prononcer un discours structuré.

Comprendre aisément les informations entendues ou lues, s’exprimer facilement à l’oral ou à l’écrit.